Faut‑il réglementer l’intelligence artificielle ?

Mashable/France 24 revient sur les principaux enjeux abordés lors de la conférence de l'OCDE sur l'intelligence artificielle.

Go to the profile of Julien Hamou
Nov 09, 2017
1
0
Upvote 1 Comment

L’OCDE a organisé, en octobre dernier, une conférence sur l’intelligence artificielle (IA). Des décideurs politiques, des universitaires et des représentants de l'industrie et de la société civile se sont réunis pour examiner la situation actuelle et s'interroger sur le futur de l'IA.


MIL PICTURES/AP

"Il ne fait aucun doute que l’intelligence artificielle transforme presque toutes les facettes de la vie humaine. On ignore encore jusqu’où ira cette transformation et quelles en seront les ramifications pour la société, mais cela n’a pas empêché les prédictions optimistes et pessimistes de s’affronter (...). L’un des principaux problèmes avec l’IA est la confusion qui règne sur sa définition : ce qu’elle est exactement et ce qu’elle peut et ne peut pas faire réellement. Mais, pour vraiment comprendre ce qu’est l’IA, il faut aborder clairement le point suivant : comment les techniques actuelles d’IA, comme l’apprentissage profond, diffèrent de l’intelligence humaine".

Lire l'article complet sur mashable.france24.com

Selon vous, comment les gouvernements peuvent-ils agir pour faire face aux opportunités et aux défis liés à l'intelligence artificielle?

Go to the profile of Julien Hamou

Julien Hamou

Campaign Co-ordinator, OECD

No comments yet.